photo Cavalier Autrement : les P'tits Palefreniers

Cavalier Autrement : les P'tits Palefreniers

Sports équestres, Vie locale, Balades

La Haye-d'Ectot 50270

Le 24/07/2025

Lors de cet après-midi, les enfants de 4 à 17 ans vont découvrir les poneys et leur mode de vie : préparation du poney, balade, découverte de son mode de vie, ses habitudes, son alimentation, etc. Prévoir un pantalon et des bottes (ou chaussures fermées). Durée : environ 3h. Réservation nécessaire auprès de l'office de tourisme.

photo Sensibilisation et collecte de déchets sur la plage

Sensibilisation et collecte de déchets sur la plage

Vie locale, Vie associative, Sports nautiques, Nature - Environnement

Anglet 64600

Le 25/07/2025

Le label Pavillon Bleu distingue chaque année les plages et les ports de plaisance qui mettent en œuvre une politique de tourisme respectueuse de l’environnement et des humains. Venez participer à cet évènement éco responsable et sensibilisez-vous à la protection de l’océan et des plages grâce à une collecte des déchets orientée plus spécifiquement sur le tri et la valorisation des mégots de cigarettes. Informez-vous également sur ces derniers. Animé par l'association Tree6clopes. Tout public.

photo VIES DE VILLAGES #3

VIES DE VILLAGES #3

Photographie - Vidéo, Vie locale

Langogne 48300

Du 06/06/2025 au 24/07/2025

Exposition de photographies. L'histoire de ces photographies : la première édition du projet, "Vies de Villages #1", s’est déroulée en 2018, à l'invitation du festival Chemins de Photos dans l’Aude, suivie en 2021 par " Vies de Villages #2 " à Landos (43) et "Vies de Villages #3" dans la commune de Saint-Paul de Tartas (43). Au sortir des deux années de la crise sanitaire liée à la Covid, Marie-Laure MUGNIER, maire de Saint-Paul de Tartas souhaitait proposer au habitant un projet culturel fédérateur qui s’adresse à la totalité des habitant de sa commune, sans limite d’âge et qu’ils soient habitants permanents ou en résidence secondaire (cette précision est utile pour une commune qui compte 50% de résidents secondaires). En effet la Covid avait mis à mal la vie sociale, ici comme ailleurs, et le projet « Vies de Villages » répondait à ce besoin de projet collectif et participatif, gratuit pour tous. Par ailleurs l’idée de garder une « archive sociale » de la population de la commune au début du 21ème avait également du sens. A ce propos, le visuel de cette troisième édition de Vies de Villages est celui d’une habitante de Saint-Paul qui allait fêter ses 101 ans et qui est[...]